infos

infos

Bachar el-Assad: "La France ne pourra pas lutter contre le terrorisme tant qu'elle sera alliée au Qatar ou l'Arabie saoudite "

Bachar el-Assad. Photo © AFP

Exclusif. Le directeur de la rédaction de Valeurs actuelles, Yves de Kerdrel est actuellement à Damas (Syrie), où il a pu rencontrer Bachar el-Assad, qui lui a accordé une interview exclusive, après les attentats qui ont frappé la France. Entretien.

Yves de Kerdrel : Comment réagissez-vous aux attaques terroristes qui ont frappé la France cette nuit?

Bachar el-Assad: Ce qui se passe est terrible. La France ne pourra pas lutter contre le terrorisme tant qu'elle sera alliée au Qatar ou l'Arabie saoudite.

Yves de Kerdrel : La question de votre départ, demandée par certains, est-elle encore d'actualité?

Bachar el-Assad: La question de mon départ n’a pas à être posée dans des conférences internationales. La question de mon départ dépend uniquement de la volonté du peuple et du parlement syrien. Ce qui veulent détruire la Syrie veulent surtout détruire le dernier état laïc de la région. La laïcité c’est notre identité. Elle est essentielle pour le Proche Orient.

Yves de Kerdrel : La Turquie joue un rôle trouble dans la guerre que vous menez contre le terrorisme...

Bachar el-Assad: C'est surtout l’Occident est aveugle sur ce qui se passe en Turquie. Les Turcs soutiennent Al-Nosra et Daech et il vous envoient des migrants par millions. Vous devriez vous interroger davatange sur les arrières pensées de M. Erdogan. Quand je regarde l’état du monde je comprends que Vladimir Poutine est le seul défenseur de la civilisation chrétienne, sur lequeul on peut s’appuyer.

http://satirique.canalblog.com/archives/2015/11/14/32926726.html



14/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres