infos

infos

FRANCE EN FAILLITE: 30 DÉPARTEMENTS NE POURRONT PLUS PAYER LE RSA AU 1ER JANVIER 2016 (RISQUE DE GUERRE CIVILE)

France en faillite: 30 départements ne pourront plus payer le RSA au 1er janvier 2016 (risque de guerre civile)

 

France en faillite: 30 départements ne pourront plus payer le RSA au 1er janvier 2016  (risque de guerre civile)

LES "9-3" BIENTOT PRIVES DE RSA ??? + 30 DEPARTEMENTS EN FAILLITE 
du 3 au 7 août 2015 : Je vous en ai parlé il y a 2 mois, eh bien ca y est, cette fois c'est le département du 93, le tristement célèbre 9-3, qui risque de ne pas payer le RSA a ces habitants... Une belle pagaille en vue. "Les bénéficiaires du RSA en Seine-Saint-Denis pourront-ils toucher leur allocation en 2016? À l’heure actuelle, rien n’est garanti, au regard des finances du conseil départemental, chargé de verser le RSA. Une situation délicate qui pousse Stéphane Troussel à tirer la sonnette d’alarme. Le président PS du conseil départemental doit envoyer en début de semaine une lettre au Premier ministre Manuel Valls, pour l’alerter sur le financement des dépenses sociales comme le RSA, mais aussi l’APA (allocation personnalisée d’autonomie, personnes âgées) et la PCH (prestation de compensation du handicap)écrit le Parisien ici, merci aux lecteurs.

Et tout cela parce qu'une dizaine de départements sont déjà en faillite si l'Etat ne met pas la main au portefeuille pour les sortir de là... "L’Etat n’a pas compensé l’intégralité des versements que nous faisons pour son compte aux prestataires sociaux. Nous avons calculé qu’à fin juillet, le reste à charge cumulé pour les départements est de 8 milliards d’euros. De 1 à 5 départements risquent de se déclarer en faillite d’ici à la fin de l’année si rien n’est fait. Le plus critique est le Nord, dont la précédente présidence n’avait budgété que 11 mois de RSA sur 12. Le cabinet Klopfer estime qu’une trentaine de départements pourraient être dans cette situation fin 2016. Nous souhaitons donc des mesures à court terme dans le projet de loi de finances 2016, mais aussi une refonte plus profonde du financement des aides sociales", lire ici les Echos, merci à Mr Morel. Revue de Presse par

Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2015
 Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres entre vos mains...
 Envoyez ce lien à votre banquier et à tous vos amis..
 Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici
 Les videos des livres sont ici - Recevez le catalogue gratuit.
 Rediffusion des news, mise en réseau public ou privé, sous quelque forme sont interdites sans l'accord préalable de l'auteur.

http://www.jovanovic.com/blog.htm



30/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres